Accueil du site > Société > Si nous voulions faire avancer le pays !!!!

Si nous voulions faire avancer le pays !!!!

Publié le vendredi 15 août 2008. Lu 1156 fois

Si nous voulions faire avancer ce pays !!!!

Pour faire avancer le pays, il est important que tout un chacun s’y mette avec beaucoup d’énergie. Accepter la rigueur et le bon sens, l’équité et la justesse. Faire valoir le droit et les obligations. C’est dire que les choses doivent suivre le bon chemin et être faites avec beaucoup de civisme.

Pour cela, les citoyens sont appelés à faire régner le respect de la réglementation et les textes en vigueur et combattre la corruption, le clientélisme. Faire en sorte que la chose citoyenne soit gérée de manière la plus juste possible. Ce qui conduirait à l’instauration de la vraie et de la bonne gouvernance ; une gouvernance concrète et pratique dont tout le monde sera convaincu. C’est aussi de cette façon là que l’on arrivera à mettre fin au tâtonnement et l’à peu prés. Les jeunes doivent pouvoir se référer à des modèles justes et fiables pour avancer dans leur vie, au lieu de continuer à voir et vivre de mauvais exemples, tels que ceux de la falsification des truquage, de la corruption, du mensonge etc.……

A titre d’exemple, les examens et les concours doivent se passer dans de bonnes conditions et doivent donner des chances égales à tous les jeunes. Aussi l’enseignement et l’accès à des formations doivent être ouvertes, à part égale, à tous les fils et à toutes les filles des citoyens.

L’accès à l’emploi est également un droit auquel tous les jeunes doivent pouvoir accéder sans aucune distinction.

L’information et la communication pour tous sont les maîtres mots de tout cela. Et donc, il est nécessaire de mettre en place des canaux efficaces favorisant la diffusion de ces informations et des ces communications pour tous.



Dans la même rubrique

Mise en service à partir du 30 juin des premières sections élargies à 3 voies de l’autoroute Casablanca-Rabat

Société | Les premières sections en 2x3 voies de l’autoroute Casablanca-Rabat seront ouvertes à la circulation à partir de jeudi prochain, conformément au planning de travaux fixé (...)

Le co-développement durable : moyen de prévention contre les menaces dont souffre l’environnement, au niveau international.

Société | L’assemblée générale des Nations Unies a adopté la première charte de la nature en 1982. Plusieurs chartes de l’environnement ont été également proclamées et (...)

Snowden bloqué depuis deux semaines dans un aéroport de Moscou

Société | L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, à qui trois pays d’Amérique latine se sont déclarés disposés à offrir l’asile, semblait toujours (...)

Devenir pilote d’avion

Société | Depuis que j’étais petite j’ai toujours eu dans mon sang de réparer les dégâts techniques. D’ailleurs ma famille me considérait le seul refuge pour résoudre (...)

jeunesdumaroc.com

Bienvenu invité:

Devenir membre de JDM Magazine c'est :

Vous exprimer librement et partager vos points de vue.
Vous exprimer devant un large public.
Communiquer directement avec les lecteurs, à travers les commentaires.
Bénéficier d'une nouvelle expérience journalistique.

Devenir rédacteur sur JeunesduMaroc.com c'est aussi :

Parce que c'est grâce à Vous et à Votre volonté que JDM Magazine existe.
Parce que c'est à travers JeunesduMaroc que tous les jeunes pourront, s'exprimer en toute liberté vers une large communauté
Enfin, parce qu’il est temps de nous céder la parole !!!

Inscription membre

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


En cliquant sur valider vous acceptez nos conditions d'utilisation