Accueil du site > Société > Virginité, une contrainte de plus pour les jeunes filles

Virginité, une contrainte de plus pour les jeunes filles

Publié le vendredi 23 juin 2006. Lu 10293 fois

La virginité est définie comme étant le fait qu’une jeune fille ait préservé son hymen intact, jusqu’à la nuit de noces !! De ce fait, plusieurs questions peuvent être posées :
Est-ce que l’hymen constitue la seule preuve de virginité ? Est-ce que la fille dans les pays arabes doit toujours dépendre de cette membrane ? Jusqu’à quand ?

L’hymen est une membrane tendue à l’entrée du vagin, et qui en barre en partie l’entrée. Pour faire l’amour, cette membrane se déchire, afin de laisser passer le sexe du garçon. Mais l’hymen peut se déchirer accidentellement, par l’utilisation d’un tampon, par un mouvement un peu brusque, par une exploration personnelle du vagin, etc.... Donc, un hymen très ouvert n’est absolument pas le signe qu’une fille n’est plus vierge.

Personnellement, cela n’oblige que moi, il faut cesser de rabaisser nos jeunes filles à ce petit bout de chair et traiter la fille en tant qu’être humain qui a le droit à l’erreur ainsi que le droit de vivre en toute liberté. En plus, quand on est amoureux d’une fille qu’on veut l’épouser par exemple, il faut s’intéresser à sa personnalité son caractère ses sentiments sincères et Dieu sait qu’elles existent des filles qui aimeraient tellement être aimées. Malheureusement, notre société ne leur donne pas ce privilège puisque le fait qu’une fille qui n’est plus vierge puisse vivre comme ses semblables est un privilège au Maroc.

L’hymen, c’est une membrane tendue à l’entrée du vagin, et qui en barre en partie l’entrée. Pour faire l’amour, cette membrane se déchire, afin de laisser passer le sexe du garçon. Mais l’hymen peut se déchirer accidentellement, par l’utilisation d’un tampon, par un mouvement un peu brusque, par une exploration personnelle du vagin, etc... Donc, un hymen très ouvert n’est absolument pas le signe qu’une fille n’est plus vierge.

Bien sûr, il y aura ceux qui seront d’accord avec moi, d’autres pas, C’est normal.
Pour finir je voudrai poser une petite question : L’hymen fait-il le moine d’une jeune fille ? Je ne pense pas.

L.mohcine

Publié par : rédacteur


Dans la même rubrique

Un autre report de la session du conseil de la ville de Casablanca

Société | a session ordinaire du mois d’avril du conseil de la ville de Casablanca a été reportée, mardi, à une date ultérieure faute de quorum. Les membres du conseil devaient (...)

Snowden bloqué depuis deux semaines dans un aéroport de Moscou

Société | L’ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden, à qui trois pays d’Amérique latine se sont déclarés disposés à offrir l’asile, semblait toujours (...)

Marchands ambulants : Une possible résolution du problème à Garage Allal

Société | Il s’en est fallu de peu. Face au laxisme des autorités par rapport au phénomène des marchands ambulants, les commerçants de la zone commerciale Garage Allal étaient sur (...)

Conseil de Ville de Casablanca : Les contrôles reprennent

Société | Les propriétés de la ville louées à des prix dérisoires. Le conseil de la ville voudrait réviser les contrats de bail de ses propriétés. Il était temps de mettre de (...)

jeunesdumaroc.com

Bienvenu invité:

Devenir membre de JDM Magazine c'est :

Vous exprimer librement et partager vos points de vue.
Vous exprimer devant un large public.
Communiquer directement avec les lecteurs, à travers les commentaires.
Bénéficier d'une nouvelle expérience journalistique.

Devenir rédacteur sur JeunesduMaroc.com c'est aussi :

Parce que c'est grâce à Vous et à Votre volonté que JDM Magazine existe.
Parce que c'est à travers JeunesduMaroc que tous les jeunes pourront, s'exprimer en toute liberté vers une large communauté
Enfin, parce qu’il est temps de nous céder la parole !!!

Inscription membre

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


En cliquant sur valider vous acceptez nos conditions d'utilisation