Accueil du site > Société > Le Tsunami au Maroc !

Le Tsunami au Maroc !

Publié le lundi 22 mai 2006. Lu 21755 fois

La rumeur est sans aucun doute l’un des plus vieux média du monde, peut être même l’un des plus efficace de tous. Ma parole, la rumeur du Tsunami Marocain mobilise nos citoyens plus que n’importe quelle autre information diffusée par nos medias.

L’histoire commence sur un site personnel (amateur de A à Z, il faut l’avouer), prétendant prévoir un Tsunami sur les cotes Marocaines. Un site plein de démonstrations et de figures (censées être scientifiques), expliquant l’assurance d’une vague de 250 mètres, qui va anéantir toutes nos villes côtières le 25 ou le 26 ou le 27 mai à 3h53min du matin (notez qu’on peut prévoir l’heure à la seconde près et on a échoué de prévoir le jour). En première vue, je n’ai pas pris l’information au sérieux (un poisson de mai de mauvais goût sûrement), jusqu’à ce que ma boite email s’explose de messages d’avertissement du dit Tsunami avec des liens vers le même fameux site : http://www.piczo.com/c-r-u?g=17272394&cr=4

Vous vous rendez compte ? Un Maroc qui se mobilise, qui se fait des idées, qui a peur, pour une simple et unique blague ! J’en ai parlé avec mon ami Hamza, qui s’est chargé de contacter les hébergeurs de notre cher site, la réponse fut rapide, la page a été automatiquement désactivée.

En clair, il n’y a ni Tsunami ni ‘Houm yahzanoun’, si ce n’est que le Tsunami de la peur engendrée chez nos citoyens, et le Tsunami des emails récoltés durant un jolie coup de pub/Spam.

Pour ce qui est de notre célèbre pseudo-chercheur « Eric Julien » (célèbre de raconter des prédictions scientifiques jamais réalisées bien sûr), il pourrait faire mieux d’aller observer ses OVNI au lieu de perdre son (précieux) temps avec des histoires de Tsunami (Kallat maydar).

Entre temps, je vous invite à un agréable pique-nique sur la corniche Casablancaise, on pourrait en profiter pour tirer des conclusions de l’affaire, principalement, du pouvoir d’un media toujours négligé au Maroc : Internet... Cela se passe, justement, le 25 mai...

Mohammed SLIMANI

Pour JeunesDuMaroc.com

http://blog.syscraft.net





Dans la même rubrique

Boston : pas de participation terroriste extérieure

Société | Djokhar Tsarnaev, inculpé lundi sur son lit d’hôpital pour sa participation au double attentat du marathon de Boston et passible de la peine de mort, a déclaré (...)

Contrôle Alimentaire Pour une meilleure protection des consommateurs

Société | L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires a saisi, durant le mois de juillet dernier, plusieurs tonnes de produits alimentaires. Les actions (...)

La définition "primaire" mais non définitive de la jeunesse

Société | Qu’est-ce qu’un jeune ? Dans une société conservatrice, une société musulmane, ce sont les comportements la conduite qui définisse ce qu’est la jeunesse. (...)

Les « coursuiveursdusoir » anonymes – Les « En-mal » d’études

Société | Je me suis toujours plaint de n’avoir pas pu suivre des études supérieurs, d’échec en échec, je me suis retrouvée à me voir plus basse que terre, et puis un beau (...)

jeunesdumaroc.com

Bienvenu invité:

Devenir membre de JDM Magazine c'est :

Vous exprimer librement et partager vos points de vue.
Vous exprimer devant un large public.
Communiquer directement avec les lecteurs, à travers les commentaires.
Bénéficier d'une nouvelle expérience journalistique.

Devenir rédacteur sur JeunesduMaroc.com c'est aussi :

Parce que c'est grâce à Vous et à Votre volonté que JDM Magazine existe.
Parce que c'est à travers JeunesduMaroc que tous les jeunes pourront, s'exprimer en toute liberté vers une large communauté
Enfin, parce qu’il est temps de nous céder la parole !!!

Inscription membre

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.


En cliquant sur valider vous acceptez nos conditions d'utilisation